Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes métalliques
15 août 2022

Un homme de métal

J'ai un coeur en or,

Et une volonté de fer.

Mais j'ai un esprit en demi chair.

Friable, blessé, sanguinolant même.

Ca m'est à gauche du crâne.

A droite, la raison et le calme demeurent.

Curieux mélange qui me serre des machoires en fer.

Et puis, j'ai fait jaillir le sang, j'ai emporté par le metal fondu les caillots de pierre.

Là ou je n'avais que quelques filaments, des pylones de metal fluide se sont structurés.

J'ai nettoyé et nettoyé encore, j'ai peints et peints encore,

Je passe les couches finales avec le hachoir nihiliste, celui qui permet d'envoyer au néant les liens affectifs sanglants.

Je n'ai désormais que peu à fer de ce que tu crois sur moi et d'autres.

Ce que tu penses m'importe, note bien, pas ce que tu crois.

Pas certain que ceci m'est rendu plus sympathique.

Mais mon coeur est là, intact, il vit autours de mon âme.

Protégé de cet esprit de fer

Qui, il est sain, rouille en se nourrissant d'air.

Il me reste une étrange croyance à traiter ...

Serais-je déjà mort ? Ou serait-ce soir que vais je mourrir ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les poèmes métalliques
Publicité
Archives
Publicité